D'Amtoudi à Alnif

Nous quittons nos amis qui montent vers Marrakech, pour prendre la direction du Nord-Est.

 

Sur la N12, de Amtoudi à Tata, nous rencontrons une famille de nomades occupée à puiser l'eau d'un puits de 40 m de profondeur pour abreuver son troupeau de chèvres. Nous les photographions et leur donnons quelques cadeaux et médicaments. En remerciement, ils nous traient une chèvre et nous offrent son lait, que nous déclinons gentiment.

Cliquez sur la 1ère vignette pour obtenir un diaporama

A Tata, camping municipal, en ville, calme mais sans ombre, sur du béton. C'est jour de fête nationale, mais personne ne semble au courant, et chacun travaille comme d'habitude, aucune animation ni cérémonie spéciale ! La ville est agréable et très propre. Des embellissements sont encore en cours.

 

A faire:

-promenades en ville le matin (nombreuses boutiques), et le soir car la ville est bien éclairée et beaucoup de gens se promènent et discutent dans le petit square aux palmiers illuminés comme à Noël, ou sur la grand-place.

-balades à pied ou à vélo dans la palmeraie

-visite du petit village d'Agadir Lehne qui organise encore l'irrigation des parcelles avec une clepsydre comme dans les temps anciens: allez la voir !

-ascension jusqu'au mosaulée peint en blanc pour la vue sur la vallée de Tata.

-si vous avez 1/2 journée libre, demandez l'école d'esthétique "Tata Style", et allez vous faire faire des soins esthétiques (manucure, pédicure, massage mains et pieds, épilation des sourcils, masque, maquillage, coiffure...). Il vous en coûtera ce que vous voudrez donner, et vous passerez quelques heures agréables avec toute l'équipe !

Cliquez sur la 1ère vignette pour obtenir un diaporama

Depuis le départ de Tata, le vent soulève des nuages de poussière. Mais en approchant de Foum Zguid, nous avons droit à des bourrasques de sable régulières qui nous obligent parfois à nous arrêter.

 

A Agdz, au camping "Casbah de la palmeraie", à 2 km de la ville assez animée, nous avons été 3 c-cars au maximum. Très calme, propre et bien aménagé, petite piscine gratuite mais un peu fraîche pour moi...

Visite intéressante de la casbah familiale restaurée petit à petit.

 

A Alnif, nuit très calme dans la cour du resto "Les Palmiers". Accueil très sympa, et couscous délicieux, servi au c-car. Pour ceux qui sont intéressés, possibilité d'achat de fossiles de la région dans la ville.

Cliquez sur la 1ère vignette pour obtenir un diaporama

Page précédente                                                                                                  Page suivante