De Merzouga à Agadir

Arrêt au camping Serdrar, 12 km au Sud de Tazzarine (156 km après Rissani et 105 km avant d'arriver à Agdz), repos, douche et excellent repas dans un lieu verdoyant et très calme.

Attention: en venant de Rissani et Alnif, ne pas prendre la 1ère indication du camping (piste 4x4, très difficile pour les c-cars), mais la 2ème, à la sortie de la ville vers Agdz. Là, la route est goudronnée sur 12 km, puis 300 m de bonne piste jusqu'au camping.

 

A Taliouine, après achat d'un pur safran d'excellente qualité à un prix abordable à la coopérative "Souktana", très bon repas et nuit au camping "Toubkal", bien aménagé et très propre.

 

A Tafraoute, camping Tazka, calme, correct et bonne cuisine. En ville, spécialité de babouches berbères à des prix non négociables. Nombreuses balades possibles dans les environs.

 

A Agadir, repas de poisson dans les gargotes très pittoresques près du port, et nuit au camping municipal, non loin de là. Je ne conseille ce camping que pour 1 nuit ou pour sa situation non loin de la plage et de la ville. Mais il est très cher et pariculièrement délabré, indigne d'une grande ville touristique !

 

Nous laissons nos enfants à l'hôtel, où ils termineront leurs vacances.

Nous reprendrons la route vers le Sud, seuls vers d'autres horizons, en prenant le temps de profiter des paysages, des rencontres avec les marocains et de la chaleur.

Pendant cette 3ème partie, nous nous retrouverons souvent seuls (ou très peu nombreux) dans les campings et quasiment les seuls touristes en ville ! Nous retrouverons épisodiquement nos amis c-caristes du Pas de Calais.

Cliquez sur la 1ère vignette pour obtenir un diaporama

Page précédente                                                                                                  Page suivante